Le Festival international de Théâtre francophone et de Danses du Bénin fête ses 16 ans en offrant trois jours de spectacles avec une folle nuit de la mode.
Démarré depuis 2008 par son intrépide promoteur, Karl Tangui Tokoudagba, le Festival international de Théâtre francophone et de Danses du Bénin est un des rendez-vous culturels qui a su s’imposer dans le Bénin. Ce sont 16 éditions qui se sont succédées faisant de lui un incontournable dans la diffusion de spectacles vivants et dans des disciplines comme le théâtre, le conte, le slam, l’humour, et même la musique.
Ce sont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Cameroun, le Burkina Faso, le Sénégal et le Mali, pour ainsi dire six pays qui ont façonné ces trois jours de gaité dans la sublime ville de Natitingou. Des conférences et ateliers ont meublé ce festival abordant surtout les questions dans le domaine des arts mais aussi sur l’apport du digital dans la culture.
L’innovation, c’est la 2e nuit de la mode qui a connu la participation de six stylistes du Bénin et de l’étranger qui ont présenté leurs collections sous de magnifiques tableaux des mannequins du Festhed. Les festivaliers et la population ressortent contents d’une nouvelle édition riche en couleurs.
Vivement le festhed continue vers l'âge adulte.
Zidane Assouma