Après la défaite du Mozambique face au Sénégal, le Bénin avait toutes ses chances de prendre la deuxième place du groupe L. Malheureusement, les Guépards n’ont obtenu qu’un point cet après-midi à Kigali.
Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN23, le Bénin s’est déplacé à Kigali pour affronter le Rwanda ce 29 mars 2023. Dernier de la poule L avec 1 point, les Béninois avaient l’opportunité de prendre la deuxième place en cas de victoire. Cependant, ils n’ont pu ramener qu’un point après une rencontre très tactique.
En effet, la première période a été pauvre en occasions. Ce n’est qu’après le quart d’heure que les Rwandais obtiennent un pénalty suite à la main de Dorémus. Heureusement, Saturnin ALAGBE sauve les siens en stoppant le pénalty et permettant à l’équipe béninoise de rester en vie dans le match. Ensuite, Junior Olaïtan met à l’épreuve le gardien rwandais sur un coup franc magnifique.
En seconde période, les hommes de Gernot Rohr deviennent entreprenants dans le match. Ils sont récompensés à la 57e minute grâce à une réalisation de Jodel Dossou lancé dans la profondeur. Il ne se fait pas prier et met en œuvre toute sa technique pour tromper le gardien et avoir le camp vide. Malheureusement, les Guépards ne parviennent pas à conserver le score. A la 71e minute, Manzi égalise de la tête sur un corner. Le sort de la rencontre ne changera pas, car les deux formations rentrent aux vestiaires avec ce score de parité.
Une mauvaise opération pour les Béninois qui doivent désormais gagner tous leurs matchs pour se qualifier pour la prochaine CAN.